Cette semaine, on a appris avec stupéfaction que l’iconique Bruce Willis mettait un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé (la confirmation d’une rumeur qui trainait depuis quelques semaines attestant des soucis de mémoire). En réalité, l’acteur a été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie sérieuse, un trouble du langage qui, pour la faire très simple, entraîne des difficultés pour s’exprimer et pour comprendre ce qui nous est dit. Cette situation vient expliquer ses récents choix de carrière étonnants entre série B à peine digne de sortie en DTV et navets irregardables. Bruce Willis souhaitait tourner un maximum pour mettre de l’argent de côté avant de ne plus être en mesure d’exercer son métier. Ce qui vient d’arriver.
Ce dimanche dans notre rubrique « les coulisses du cinéma », on a décidé de lui rendre hommage en lui consacrant ce 380ème numéro. Bruce Willis sur les tournages de quelques-uns de ses films cultes, c’est parti…
—————————
L’ARMEE DES DOUZE SINGES de Terry Gilliam (1995) : Bruce Willis aux côtés de Terry Gilliam puis lors du tournage d’une scène culte du film.
SIXIEME SENS de M. Night Shyamalan (1999) : Bruce Willis pousse la chansonnette sur le plateau avec son rasoir comme micro.
ARMAGEDDON de Michael Bay (1998) : Photos souvenirs, avec l’équipe sur le tournage et avec Liv Tyler pendant la promotion du film.
LA MORT VOUS VA SI BIEN de Robert Zemeckis (1992) : Clap à la Bruce.
LE 5eme ELEMENT de Luc Besson (1995) : Luc Besson dirigeant son Korben Dallas.
UNE JOURNEE EN ENFER de John McTiernan (1995) : Die Hard 3 en 3 photos. Bruce Willis et Samuel L. Jackson répétant une scène. Bruce Willis avec John McTiernan. Et Bruce Willis téléphonant en calbut-chaussettes. Même là, il a la classe.
PIEGE DE CRISTAL de John McTiernan (1988) : Bruce Willis répétant une scène avec Alan Rickman et John McTiernan. Yippee-ki-yay, motherfucker !
INCASSABLE de M. Night Shyamalan (2000) : Bruce « David Dunn » Willis dirigé par Shyamalan.
MOONRISE KINGDOM de Wes Anderson (2012) : Bruce Willis et Wes Anderson sur le tournage.
PULP FICTION de Quentin Tarantino (1994) : Coca ou Pepsi, Bruce a choisi. Bruce Willis et John Travolta. Et enfin, photo souvenir de l’équipe aux côtés de Tarantino, Maria de Meideros et Lawrence Bender.
LES LARMES DU SOLEIL de Antoine Fuqua (2003) : Avant le tournage, Bruce Willis s’entraînant avec des militaires au maniement d’armes lourdes.
SIN CITY de Robert Rodriguez (2005) : Bruce sur fond vert.
Fini pour aujourd’hui, à dimanche prochain.
Retrouvez les anciens chapitres des « Coulisses du Cinéma » ici