C’est officiel, les deux frères de l’acteur tragiquement disparu, Paul Walker, vont venir en renfort sur le tournage de Fast & Furious 7. La rumeur circulait depuis janvier dernier, elle est désormais confirmée. Universal cherchait à trouver une issue au casse-tête de la triste disparition de l’acteur Paul Walker alors que le tournage du septième opus de la franchise aux bolides tunés n’était pas achevé. Sans sa star, le film était mal en point et sa sortie avait du être décalée de sorte à repenser différemment l’intrigue et faire avec cet évènement malheureux. On en sait plus depuis cette nuit puisque Caleb et Cody Walker ont été enrôlés pour permettre au cinéaste James Wan de boucler les scènes concernant son comédien décédé dans un accident de voiture il y a quelques mois.
La solution des effets numériques (comme cela fut le cas sur Gladiator) avait été privilégiée en mars dernier. Reste qu’il fallait trouver des doublures crédibles pour matérialiser son physique numériquement. Les deux frères Walker vont donc servir à cela. Grâce à eux, Paul Walker « revivra » numériquement le temps de boucler le film. Côté scénario, son personnage de Brian O’Connor ne mourra pas à l’écran mais prendra simplement sa retraite. Il faut dire que le tuer dans un accident d voiture aurait été une résonance à la réalité d’un goût douteux. C’est un communiqué publié sur la page Facebook officielle du film qui informe que la production a attendu que tout le monde fasse son deuil « avant de réunir l’équipe pour boucler le blockbuster désormais attendu pour le 10 avril 2015.
« Nous pensons que c’est ce que veulent les fans et que c’est aussi ce qu’aurait voulu Paul » peut-on lire. Paul Walker avait, toujours selon le communiqué, « tourné ses scènes les plus importantes et la plupart des séquences d’action, et elles sont parmi les meilleures de sa carrière. Nous avons repris le tournage et accueillons les frères de Paul, Caleb et Cody, dans notre famille. Caleb et Cody nous aident à finir les quelques scènes restantes de leur frère et à faire des raccords sur le film. Les avoir sur le plateau nous donne l’impression à tous que Paul est lui aussi avec nous. »