
Nom : Gabby’s Dollhouse: The Movie
Père : Ryan Crego
Date de naissance : 08 octobre 2025
Type : sortie en salles
Nationalité : USA
Taille : 1h38 / Poids : NC
Genre : Aventure, Familial, Animation
Livret de Famille : Laila Lockhart Kraner, Kristen Wiig, Gloria Estefan…
Signes particuliers : Une adaptation fidèle aux principes de la série.
Synopsis : Gabby part pour une virée en voiture avec sa grand-mère Gigi vers la ville imaginaire de Chat Francisco. Mais lorsque sa précieuse maison de poupée tombe entre les mains de Véra, une femme excentrique dangereusement obsédée par les chats, Gabby va partir à l’aventure, cette fois dans le monde réel, afin de récupérer ses Gabby Chats et sauver leur maison avant qu’il ne soit trop tard.

LE PHÉNOMÈNE DÉBARQUE AU CINÉMA
NOTRE AVIS SUR GABBY ET LA MAISON MAGIQUE – LE FILM
L’AVIS DE L’ENFANT (le seul qui compte vraiment au fond)
« C’était génial, trop bien. J’ai adoré quand y’avait la chanson APT. »

NOTRE AVIS
Qui dit phénomène télé auprès des gosses dit projet de film au cinéma. C’est logique, c’est marketing. Après Pat Patrouille, Miraculous ou en attendant Bluey le film, c’était au tour de Gabby et sa maison magique de sauter le pas vers le grand écran. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de l’ultra populaire série semi-animée qui cartonne notamment sur Netflix, Gabby et la maison magique raconte les aventures d’une jeune adolescente qui, à chaque épisode, prononce un petit rituel magique avant de plonger dans le monde animé d’une maison de poupée magique où vivent ses « gabbychats ».
Pour les parents dont les bambins seraient accrocs à la série et en dévoreraient les saisons sur Tudum ou sur Gulli, vous pouvez être sûr de votre coup en les amenant voir Gabby et la maison magique – le film, adaptation très fidèle dans laquelle ils retrouveront tous les ingrédients qu’ils affectionnent sur leur télé le dimanche matin en bouffant leur Choco Pops. Fort de leur savoir-faire question cinéma d’animation, DreamWorks (producteur de la série) a compris que l’important n’est pas d’innover « parce que c’est au cinéma » mais d’offrir aux enfants ce qu’ils aiment, ce qu’ils veulent, ce qu’ils connaissent. Et Gabby et la maison magique de s’inscrire plus dans la lignée des sympathiques Pat Patrouille que du ratage Miraculous. Comprenez par là que le film est un épisode de la série en plus long et non une adaptation trahissant son esprit. Tout ce que n’avait pas compris les créateurs de LadyBug et Chat Noir au moment de franchir le pas du long métrage. Histoire simple et efficace, aventure trépidante, chansons entraînantes (dont les tubes du moment populaires auprès des gosses style APT de Bruno Mars & Rosé), interactions directes avec les jeunes spectateurs, petite morale de circonstance (le classique « il faut pas perdre son âme d’enfant ») et bien entendu la vedette star Laila Lockhart Kraner… Tout y est pour que les plus jeunes se sentent en terrain connu. Et comme on dit, enfant content, dollars trébuchants. Gabby et la maison magique – le film fait très bien ce qu’il avait à faire, amuser et divertir avec entrain, simplicité et légèreté.
Par Nicolas Rieux