
Nom : Novocaine
Père : Dan Berk & Robert Olsen
Date de naissance : 26 mars 2025
Type : sortie en salles
Nationalité : USA
Taille : 1h50 / Poids : NC
Genre : Thriller, Action
Livret de Famille : Jack Quaid, Amber Midthunder, Ray Nicholson, Betty Gabriel, Matt Walsh…
Signes particuliers : Une série B tout en fun attitude.
Synopsis : Lorsque la fille de ses rêves est kidnappée, Nate, un homme ordinaire, transforme son incapacité à ressentir la douleur en une force inattendue dans son combat pour la retrouver.

NO PAIN NO GAIN ?
NOTRE AVIS SUR NOVOCAINE
Ça fait quatre saisons que Jake Quaid en prend plein la gueule à la télé dans la série The Boys. Il avait bien mérité une promotion. Désormais, il va en prend plein la gueule… sur grand écran. Dans Novocaine, il incarne un jeune homme insensible à la douleur en raison d’une maladie génétique. Quand une employée de sa banque dont il est amoureux est prise en otage après un violent braquage, il n’écoute que son cœur et fonce aux trousses des criminels. Son courage dans ses mains, il va tout faire pour la sauver quitte à manger sévère durant sa furieuse cavale. Mais comme il ne ressent pas la douleur…

Formellement, Novocaine n’invente pas grand-chose. Il se contente essentiellement de piocher ça et là l’immense majorité de ses plans, notamment du côté de la saga John Wick, devenue depuis quelques années une sorte de néo-référence pour tout un tas de séries B d’action modernes. Narrativement, l’histoire tient sur un coin de serviette même si elle tente de ménager quelques surprises. Et on ne parlera même pas du mille feuilles d’incohérences qui bordent l’aventure de ce jeune chevalier amoureux qui passe en un battement de cil, de mec normal et timide à super-héros sans peur et sans reproche. Qu’il ne ressente pas la douleur, soit. Mais à un moment donné quand t’es brisé en dix mille morceaux, comment tu tiens encore debout ?
Par Nicolas Rieux