Partagez cet article
Nom : The Wrecking Crew
Père : Angel Manuel Soto
Date de naissance : 28 janvier 2026
Type : Disponible sur prime Video
Nationalité : USA
Taille : 2h04 / Poids : NC
Genre : Comédie, Action
Livret de Famille : Jason Momoa, Dave Bautista, Claes Bang, Morena Baccarin…
Signes particuliers : Pas si pire.
Synopsis : Jonny et James, deux demi-frères brouillés, sont contraints de se retrouver après la mort mystérieuse de leur père. Alors qu’ils tentent de découvrir la vérité, des secrets enfouis refont surface et les loyautés sont mises à l’épreuve, révélant un complot qui menace de détruire leur famille. Ensemble, ils sont prêts à tout détruire sur leur passage.
DUEL DE GROS BRAS
NOTRE AVIS SUR TEAM DEMOLITION
On commence à les connaître ces grosses comédies d’action made in plateforme portées par des stars en délire, et c’est un euphémisme de dire qu’elles nous ont rarement épatés. 6 Underground avec Ryan Reynolds ou Back in Action avec le couple Jamie Foxx – Cameron Diaz côté Netflix, Red One avec Dwayne Johnson côté Prime Video, les promesses de spectacle sont à chaque fois les mêmes, les résultats deceptifs aussi. L’avantage du tout frais Team Demolition sur Prime Video avec le tandem Dave Bautista & Jason Momoa c’est qu’il n’était précédé d’aucune attente quelle qu’elle soit. Le titre fleurait bon la connerie atomique, le duo de stars ne laissait pas espérer des Prix d’interprétation en cascade, et l’histoire vendait un bidule façonné dans la paresse d’un cahier des charges prédéfini. Et c’est sans parler d’un réalisateur dont le principal fait d’arme est le lamentable Blue Beetle, catastrophe super-héroïque déjà oubliée de tous.
Jonny et James, deux demi-frères brouillés depuis des lustres, se retrouvent après la mort mystérieuse de leur père. Respectivement policier borderline et Navy Seal vieillissant, ils vont se lancer dans une enquête qui va les mener sur les traces d’un complot orchestré dans l’ombre. Ensemble, ils vont mettre à sac leur île de Hawaï pour découvrir le fin de mot de l’histoire.

Là où y’a de la gêne, y’a pas de plaisir dit l’adage. Et de la gêne, il n’y a aucune dans Team Demolition. C’est peut-être même bien ça qui sauve la gigantesque connerie d’Angel Manuel Soto. Le réalisateur conduit son affaire avec l’élégance d’un trappeur du grand nord canadien (no offense) et évacue madame Finesse et sa cousine madame Intelligence, aux toilettes en tirant fort la chasse. Team Demolition est exactement ce qu’il semblait annoncer, une ânerie XXL plâtrée à l’emporte-pièce dans laquelle tout et tout le monde est en roue libre. Dave Bautista fait du Dave Bautista (le gros dur taiseux qu’il faut pas trop gonfler) tandis que Jason Momoa fait du Jason Momoa (le gros bras irascible et alcoolo). Mais le pire dans l’histoire… c’est que ça marche !
Sans crier au génie, ni même au super film d’ailleurs, Team Demolition a au moins le mérite d’être juste une grosse bourrinerie sympa qui ne cherche pas à être plus que ce qu’elle est de base. Angel Manuel Soto respecte un cahier des charges clair mais il en coche bien toutes les cases et c’est presque déjà pas mal. Son buddy movie fonctionne, son duo de têtes d’affiche aussi, c’est spectaculaire, fun, rythmé et drôle. Le cadre de l’île d’Hawaï offre un certain cachet au film et le bidule idiot comme pas deux est tellement détendu du slibard dans son je-m’en-foutiste déjanté qu’il finit par donner l’envie d’en faire autant. Bouton du jean pété, binouze à la main et vautré comme un cachelot dans son canapé, on passe plutôt un bon moment qui, certes ne restera pas dans les annales, mais qui amuse vraiment sur l’instant. C’est déjà nettement plus qu’escompté.
Par Nicolas Rieux
