Carte d’identité :
Nom : Silence, on tourne
Père : Patrick Haudecoeur
Date de naissance : 2017
Type : Théâtre
Nationalité : France
Taille : 1h40
Genre : Comédie
Livret de famille : Isabelle Spade, Philippe Uchan, Patrick Haudecoeur, Nassima Benchicou, Jean-Pierre Malognon, Stéphane Roux, Véronique Barrault, Adina Cartianu, Gino Lazzerini, Patricia Gregoire
Signes particuliers : La pièce de théâtre à voir en ce moment sur Paris. Actuellement au Théâtre Fontaine (9eme arrondissement) du 25/01/2017 au 30/04/2017.
AU THÉÂTRE CE SOIR, ON SE MARRE !
On parle souvent de cinéma au style théâtral. Aujourd’hui, on vous cause de l’inverse ! Ou quand c’est le théâtre qui accueille le cinéma sur sa scène. Actuellement à Paris, au théâtre Fontaine (9eme arrondissement), se joue Silence, on tourne, la nouvelle pièce de Patrick Haudecoeur, l’auteur du succès Thé à la Menthe ou t’es citron ?). En gros, 1h40 sur un plateau de cinéma, 1h40 de personnages savoureux, 1h40 d’intrigues diverses, de quiproquos, de loufoqueries et de gags entre le vaudeville et le burlesque. Surtout, 1h40 de rires à s’en décrocher la mâchoire !
Avec Silence, on tourne, les amateurs de cinéma et de théâtre vont pouvoir s’offrir une délicieuse conciliation des deux arts. Formidablement bien écrit, formidablement bien joué, formidablement drôle et formidablement divertissant, la nouvelle pièce de Patrick Haudecoeur est une petite réjouissance armée d’une écriture qui régale où des personnages tous plus hilarants les uns que les autres, se croisent, se frottent et s’affrontent, sous le ciel béni d’éclats de rires par dizaines. Du réalisateur vieillissant amoureux de sa jeune comédienne, une arriviste de première entretenant dans son dos une liaison secrète avec un technicien, au producteur looser et fauché vivant aux crochets de sa femme, une talentueuse comédienne renommée, en passant par une assistante autoritaire, une maquilleuse roumaine qui ne comprend rien ou un régisseur dépassé par les événements, Silence, on tourne est une merveilleuse comédie, qui assure un bon moment auquel on est tous invité à participer. Car petite précision utile, le public est parti intégrante du spectacle, faisant office de figurants à la scène tournée dans le film fictif qui se joue sur les planches. Et autant vous dire que Silence, on tourne vous réserve un sacré lot de surprises ! Si vous aimez le théâtre, foncez. Si vous n’aimez pas le théâtre, foncez aussi, vous allez vous éclater, on vous le garantit.