BRAVEHEART de Mel Gibson (1995) : Quel charmeur ce Mel, même Sophie Marceau ne peut pas résister.
BLADE 2 de Guillermo del Toro (2002) : Attention Guillermo, derrière toi !!
DRACULA de Tod Browning (1931) : Rare photo sur le tournage du célèbre Dracula de la Universal, avec Tod Browning, Bela Lugosi, Horace Liveright et Dudley Murphy.
DUMB ET DUMBER DE des Frères Farrelly (2015) : Les retrouvailles de Lloyd Briges, Jim Carrey et des frangins réalisateurs pour la suite vingt après.
THE REVENANT de Alejandro G. Iñarritu (2015) : Tout le monde en chie sur son tournage mais il est content Alejandro…
STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams (2015) : On confirme, J.J. Abrams est un cinéaste vraiment très à l’écoute de ses comédiens.
LES SEPT MERCENAIRES de John Sturges (1961) : Partie de poker entre mercenaires sur le tournage. Y’a le compte, ils sont bien sept.
ROCCO ET SES FRÈRES de Luchino Visconti (1960) : Petit raccord costume pour la très jeune (et très belle) Annie Girardot.
UN LION EN HIVER d’Anthony Harvey (1968) : Peter O’Toole tue le temps entre deux prises en s’entraînant au cricket avec l’équipe. Et le tout, en costume d’Henry II d’Angleterre ! Pas banal.
E.T. de Steven Spielberg (1982) : Instant nostalgie pour les plus vieux, instant surréaliste pour les plus jeunes qui ont grandi avec la Playstation. 1982, le chef-d’oeuvre de Spielberg sort au cinéma. Dans la foulée, Atari a la brillante idée d’adapter le jeu sur sa console star, l’Atari 2600. Le jeu sera considéré comme l’un des plus mauvais de l’histoire du gaming, l’échec commercial sera monstrueux et participera à couler la firme. Pour l’anecdote, les stocks d’invendus seront enfouis dans une décharge au Nouveau-Mexique. En 2013, des fouilles « archéologiques » pour les retrouver permettra de mettre la main sur plus de 700 000 cartouches. Aujourd’hui, le jeu se revend une fortune !
A dimanche prochain !
Par Nicolas Rieux & Olivier Nachez