Mondociné

Le saviez-vous ? : Le soldat qui a résisté au charme d’Ava Gardner

Partagez cet article
Spectateurs

1953. Ava Gardner se rend à Londres pour une rencontre avec la jeune Reine Elizabeth II. Look Magazine, un célèbre bimensuel américain fondé dans les années 30 (et disparu en 1971) fleure le bon coup de pub et s’offre un buzz XXL avec la complicité de la star. Le journal a l’idée de lui lancer un petit défi. Le challenge est simple : profiter de son passage à Buckingham Palace pour se prêter au jeu de réussir à distraire les soldats de la Garde Royale, ces fameux soldats en rouge et noir réputés pour leur immobilisme quelle que ce soit la situation. L’idée a beaucoup amusé la mythique Ava sur le moment, qui s’est naturellement prêtée au jeu. Son charme et sa beauté, de notoriété mondiale, allaient-ils faire craquer les « statues » humaines de la Reine ? Réponse : non. Quand on dit qu’ils sont imperturbables, c’est qu’ils sont vraiment IMPERTURBABLES !

A l’époque, les clichés ont fait le tour du monde. Ava Gardner a tout essayé face à l’un d’eux, elle a tourné autour de lui pensant peut-être que son sex appeal légendaire et son statut d’icône lui ferait facilement tourner le regard. Le mec avait Ava Gardner face à lui, comment résister à la tentation ? C’eut été humain de cligner de l’œil devant l’une des plus grandes icônes du monde. Raté. Face à son courage, la comédienne s’est mise alors à faire des blagues, des grimaces, des photos de lui… Elle ira même jusqu’à danser sous ses yeux ! Mais ses pas de valse et de fox trot n’y feront rien. Mais alors rien de rien. Le soldat n’a jamais bronché. Et Ava Gardner a perdu son pari.

Anecdote amusante, des années plus tard alors qu’elle était à l’aéroport, Ava Gardner a été abordée par une jeune femme : la petite-fille du Garde dont le visage impassible avait le tour du monde. Ava Gardner confiera qu’avec le recul, elle trouvait ce petit jeu assez humiliant finalement. Mais la jeune femme lui expliquera que ce moment est resté à jamais gravé dans la mémoire de son grand-père qui, depuis, continuait à le raconter sans cesse au pub du coin !

 

RETROUVEZ TOUTES LES ANECDOTES « LE SAVIEZ-VOUS ? » ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux