Mondociné

LE FESTIVAL DE CANNES DEBARQUE A PARIS, LYON, TOULOUSE, RENNES, NICE ET NANTES

Partagez cet article
Spectateurs

Vous êtes passionné de cinéma et vous en avez marre de suivre le festival de Cannes à distance à travers votre télé ou vos réseaux sociaux ? Il est temps de dire stop et de s’inviter vraiment sur le tapis rouge ! Pour la douzième année, les cinémas Pathé vous offrent l’opportunité de vous plonger pleinement dans la folie cannoise en découvrant une partie des films qui agitent la Croisette.

 

Du vendredi 23 au dimanche 25 mai, rendez-vous pour « Cannes à… ». Participent à l’opération le Pathé Palace à Paris, le Pathé Boulogne à… Boulogne (c’est bien y’en a qui suivent), le Pathé Rennes, celui de Nantes, le Bellecour à Lyon, le Wilson à Toulouse et le Pathé Masséna de Nice . C’est parti pour trois jours de fête où seront projetés une partie de la sélection officielle cannoise 2025. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir quelques-uns des films qui ont fait du bruit sur la Croisette, presque en même temps que les festivaliers. Et pour certains, plusieurs mois avant leur sortie en salles.

La programmation complète (une bonne quinzaine de films) est enfin disponible et elle fait saliver comme d’habitude, avec au menu du Alex Lutz, du Kristen Stewart qui passe derrière la caméra, le nouveau Saeed Roustaee, du Joachim Trier, du Dominik Moll, du Hafsia Herzi… Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : réserver vos places au plus vite ! Nous, on y sera sans faute. Et vous ?

 

LA PROGRAMMATION 2025

 

VENDREDI 23 MAI

14h30 – CONNEMARA d’Alex Lutz avec Mélanie Thierry, Bastien Bouillon (Cannes Première)

16h45 – WOMAN AND CHILD de Saeed Roustaee avec Parinaz Izadyar, Payman Maadi (Compétition Officielle)

19h30 – LA FEMME LA PLUS RICHE DU MONDE de Thierry Klifa avec Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte (Hors Compétition)

22h – LE ROI SOLEIL de Vincent Maël Cardona avec Pio Marmaï, Sofiane Zermani (Séance de Minuit)

SAMEDI 24 MAI

14h – FUORI de Mario Martone avec Valeria Golino, Matilda De Angelis (Compétition Officielle)

16h30 – LA PETITE DERNIÈRE d’Hafsia Herzi avec Nadia Melliti, Ji-Min Park (Compétition Officielle)

19h – VIE PRIVÉE de Rebecca Zlotowski avec Jodie Foster, Daniel Auteuil, Virginie Efira (Hors Compétition)

21h15 – LES AIGLES DE LA RÉPUBLIQUE de Tarik Saleh avec Fares Fares, Lyna Khoudri (Compétition Officielle)

DIMANCHE 25 MAI

11h – LA CHRONOLOGIE DE L’EAU de Kristen Stewart avec Imogen Poots, Thora Birch (Un Certain Regard)

13h30 – L’AGENT SECRET de Kleber Mendonça Filho avec Wagner Moura, Gabriel Leone (Compétition Officielle)

16h30 – UN SIMPLE ACCIDENT de Jafar Panahi avec Vahid Mobasheri (Compétition Officielle)

18h45 – DOSSIER 137 de Dominik Moll avec Antonia Buresi, Léa Drucker (Compétition Officielle)

21h15 – VALEUR SENTIMENTALE de Joachim Trier avec Renate Reinsve, Stellan Skarsgård (Compétition Officielle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux