BRAVEHEART de Mel Gibson (1995) :
Un anachronisme s’est glissé sur cette photo. Saurez-vous retrouver lequel ?
Mel Gibson en pleine direction et préparation de l’une des grandes scènes de bataille épique de son Braveheart, son deuxième film.
CONAN LE BARBARE de John Milius (1982)
En fait, il l’air costaud comme ça Arnold Schwarzenegger mais en vérité, c’est un poids plume. Quelle arnaque ce mec ! Ici avec plus baraque que lui sur le tournage de Conan.
EDWARD AUX MAINS D’ARGENT de Tim Burton (1990) :
Tim Burton expliquant à Johnny Depp comment il doit jouer la scène où il reçoit ses nouvelles mains d’acier.
NEW YORK 1997 de John Carpenter (1981) :
On retrouve à nouveau, après la semaine dernière, le plateau de New York 1997. Ici, James Cameron, responsable des effets de maquettes, contemple pensif son travail.
GANGS OF NEW YORK de Martin Scorsese (2002) :
Cameron Diaz s’improvise réalisatrice des coulisses du tournage de Gangs of New York. Scorsese supervise avec bienveillance.
HARRY POTTER
Le fameux château de la saga en maquette.
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson (2001) :
Le parapluie vert et bleue, ça fait pas très épique monsieur Jackson…
L’ÎLE MYSTÉRIEUSE de Lucien Hubbard (1929) :
A l’époque, la pose d’une armure, c’est directement à coups de marteau sur l’actrice. Le cinéma, c’était autre chose dans les années 20.
APOCALYPSE NOW De Francis Ford Coppola (1979) :
On retrouve Coppola pour la troisième fois depuis le début de cette chronique, sur le plateau d’Apocalypse Now. Chaque image du cinéaste prise sur le vif de ce tournage infernal, est une curiosité. Pour une fois, il n’a pas l’air déprimé.
LE MAGICIEN D’OZ de Victor Fleming (1939) :
Autre plateau sur lequel on aime à aller se balader, The Wizard of Oz avec Judy Garland et un homme de petite taille qui a l’air énervé.