Premier accroc dans la galaxie Star Wars, Josh Trank abandonne le spin-off

Partagez cet article
0 votes

Le réalisateur Josh Trank (Chronicle) était en charge du deuxième spin-off de la saga des Star Wars Anthology, prévu pour 2018. Le premier, Rogue Nation, qui sortira fin décembre 2016, Rogue Nation, est à la charge de Gareth Edwards (Godzilla). On apprend via un communiqué officiel émanant de chez LucasFilm, que le cinéaste vient de jeter l’éponge et de quitter le projet. Les raisons invoquées sont d’ordre « personnel ». Vrai ?

star warsJosh Trank a annoncé qu’il abandonnait Star Wars Anthology pour se consacrer à des projets personnels. C’est la version officielle. Et d’ailleurs, tout le monde se félicite de la collaboration. Trank souhaite le meilleur à la production et vice versa. Officieusement, il se murmure que des tensions auraient eu raison du talentueux jeune cinéaste, le poussant à jeter l’éponge. Il se dit en effet que de nombreux conflits l’opposaient au scénariste Simon Kinberg. Les deux hommes sortent déjà d’une collaboration jugée chaotique sur le reboot des 4 Fantastiques où le comportement de Trank était jugé erratique et solitaire. Notons que Josh Trank était justement l’un des rares absents de la dernière Star Wars Celebration où a été révélé le premier teaser du film de J.J. Abrams (il avait invoqué la pire grippe de sa vie sur Twitter). Le spin-off va donc devoir se trouver un nouveau réalisateur. La sortie en 2018 ne devrait pas être remise en cause compte tenu du temps restant.

TrankDéclaration de Josh Trank : « Après avoir eu l’incroyable honneur de développer ce projet avec les équipes merveilleuses et talentueuses de LucasFilm, j’ai pris cette décision personnelle pour aller de l’avant vers d’autres chemins. J’ai mis beaucoup de mes idées dans ce projet, et je sais au fond de mon cœur que je veux travailler sur des créations originales. Je tiens à remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart, Simon Kinberg et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour m’avoir permis de faire partie de cette aventure. Que la Force soit avec vous tous ».

Communiqué de presse de LucasFilm : « C’était un privilège de collaborer avec Josh. Nous le remercions pour l’énergie et l’amour de Star Wars qu’il a pu apporter sur ce projet, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.