NEWS : VOILÀ A QUOI DEVRAIT RESSEMBLER LE REMAKE DE NEW YORK 1997…

Partagez cet article
0 votes

De deux choses l’une. Soit vous étiez au courant qu’un remake du film culte de John Carpenter était en préparation et vous allez lire cette news pour voir où l’infamie en est. Soit vous n’étiez pas au courant de ce projet qui traine depuis quelque temps et vous êtes tombé à la renverse. Dans le second cas, on s’excuse du choc de bon matin. Toujours est-il que oui, le porjet suit son cours et malheureusement non, il n’a pas été abandonné. Dans une interview accordée au site Collider pour la sortie prochaine de Non-Stop, le nabab-producteur Joel Silver s’est un petit peu confié sur l’affaire a donné quelques détails sur ce remake redouté, en coproduction avec Studio Canal.

coleopterenew-york-1997-le-remake-s-eloigne-

Le film est actuellement en pré-production, le scénario en cours d’écriture et pas encore tout à fait terminé. par ailleurs, Silver a dévoilé qu’il s’agirait d’une future trilogie envisagée. Pour lui, le meilleur moyen de visualiser ce à quoi ressemblera ce reboot et d’imaginer le jeu vidéo Batman : Arkham City. Joel Silver explique. « J’ai toujours aimé le personnage de Snake Plissken (Kurt Russell). C’est un personnage intéressant, qui mériterait d’avoir sa propre saga (comprenez franchise car il était déjà le héros du diptyque NY 1997 et LA 2013). On a de quoi développer au moins une trilogie. Vous connaissez Arkham City ? Le jeu où on découvre comment une partie de Gotham City s’est transformée en prison à ciel ouvert ? Dans New York 1997, personne n’explique comment la ville a pu être ainsi transformée. L’idée, ce serait de raconter ça, de raconter comment Snake Plissken est devenu une légende et comment il a été déchu. Plus tard, on reviendrait sur l’enlèvement de la fille du président et sur ce qu’on voit dans le premier film : comment Plissken est envoyé dans la prison pour la sauver. Après tout ça, il y a eu la suite avec Los Angeles 2013. Mais j’aimerais trouver un moyen pour que la nouvelle trilogie se déroule entièrement à New York. Voilà, ce n’est que le début, et ça, ce sont les grandes lignes. »

escape_from_new_york_1997

Concrètement, le but est d’étirer un peu l’univers sur 3 films qui se passeraient tous à New York et de développer ce que le chef d’oeuvre de Carpenter laissait comme mystère. On attend de voir donc. Rappelons que ce projet a été comparé il y a quelques mois pour l’esprit qui l’anime, aux reboot de La Planète des Singes. On attend de savoir maintenant si Kurt Russell sera de l’aventure et ce que pense Carpenter de tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.