NEWS : UNE VAGUE DE JEUX VIDÉO CULTES ADAPTÉS AU CINÉMA…

Partagez cet article

Après Doom, Prince of Persia, Silent Hill, Halo, Assassin’s Creed et tellement d’autres, une nouvelle vague d’adaptations de jeux vidéos célèbres est annoncée. Parmi les candidats au passage au cinéma, Need for Speed, Splinter Cell et Ghost Racon. État des lieux des projets.

On commence par Need for Speed. Le jeu vidéo de course de bolides qui a connu plus de 20 épisodes depuis la playstation, va faire l’objet d’un film non pas annoncé mais déjà en cours de tournage. Produit par Dreamworks et EA Sports, Need For Speed est réalisé par Scott Waugh (un célèbre cascadeur hollywoodien, coréalisateur de la série B Act of Valor) et comptera pour héros, l’acteur de la série Breaking Bad, Aaron Paul. La sortie est prévue pour 2014 et une vidéo making of circule déjà sur la toile. Elle montre bien l’envie de surfer sur les chiffres de en plus records de la saga Fast and Furious.

Suivant dans la liste, Splinter Cell. Le jeu d’action devrait être adapté au cinéma pour 2015 et l’acteur Tom Hardy en sera la tête d’affiche. Le scénario a été confié à Eric Warren Singer (L’Enquête de Tom Tykwer) par le producteur français de la franchise culte des gamers, Ubisoft. Tiré de l’univers de Tom Clancy, le jeu narre les aventures de Sam Fisher, un agent expert en infiltration appartenant à la division Echelon, spécialisée dans les opérations clandestines.

splinter-cell

Et parce que ce serait dommage d’en rester à deux, autant faire la passe de trois. On annonce également que Michael Bay devrait s’atteler, après Transformers 4, au jeu Ghost Racon dont il développe le projet. Moins connu que les deux autres cités, Ghost Racon tourne autour des Ghosts, une escouade de tireurs d’élites missionnés par le président américain pour s’infiltrer, incognito, en territoire ennemi. Michael Bay, qui ne cache plus son amour pour les choses militaires, devrait avoir son lot d’action et d’explosions avec ce projet musclé, piloté par la Warner. Appartenant également au catalogue d’Ubisoft, on peut dire que la division cinéma du studio de prod de jeux vidéo est décidément très active ces temps-ci !

Ghost Recon movie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.