NEWS : UNE CAMPAGNE ÉTONNANTE PRO-DREDD 2 !

Partagez cet article

On voit et on entend de tout à la Comic Con de San Diego. En l’occurrence, on aura pu entendre Karl Urban motiver ses fans à s’impliquer pour faire vivre un éventuel Dredd 2 après le très sympathique reboot signé Pete Travis, tristement sorti directement en DVD chez nous, le 11 février dernier.

MySpace+MTV+Tower+During+Comic+Con+2010+Day+67CIp1z_Ijbl

En effet, aucune séquelle n’est annoncée à l’horizon et cela peut s’expliquer par les scores décevants enregistrés par le film. Pour un budget moyen de 50 millions de dollars, la série B SF faisant revivre le mythique Judge-flic n’a rapportée qu’environ 35 millions dans le monde, ne remboursant pas sa mise de départ. Il faut dire que Dredd n’a pas été aidé par une distribution internationale assez calamiteuse, pas plus que par son classement « R » aux Etats-Unis où il avait quand même réussi à obtenir une bonne exposition (avec plus de 2500 écrans en première semaine). Le flop semble condamner toute suite imaginée.

1923_dredd3d-01

Sauf que voilà, depuis, le film a été découvert, soit par des moyens illégaux, soit par la VOD ou par le biais des sorties DTV. Et sa qualité (voir notre critique ici) n’a pas manqué de taper dans l’œil des fans. C’est en partant de ce principe-là que son interprète principal Karl Urban s’est exprimé sur la question en conférence de presse. Pour lui, le seul moyen de matérialiser les envies de séquelle du public, c’est la mobilisation. Via les réseaux sociaux, les courriers, les mails… Les désireux doivent se faire entendre et faire connaître leur souhait au studio Lionsgate. Alors, si vous avez aimé Dredd, n’hésitez pas à le faire savoir et plus la campagne sera forte, plus les chances augmenteront exponentiellement. Facebook, Twitter, Yahoo, Wanadoo, La Poste etc… C’est à Lionsgate qu’il faut s’adresser !

Dredd, la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.