NEWS : DE POSSIBLES INFOS MAJEURES SUR TERMINATOR 5…

Partagez cet article

Le projet Terminator 5 focalise pas mal d’attention ces derniers jours, notamment depuis qu’Arnold Schwarzenegger a officialisé sa participation puis annoncé récemment que le tournage débuterait en janvier 2014. Depuis, les news partent dans tous les sens mais peu sont officielles. Par exemple, on annonce que The Rock (Dwayne Johnson) pourrait rejoindre Schwarzie au casting du film écrit à quatre mains par le duo Patrick Lussier (monteur expérimenté, réal de Dracula 2001 et Hell Driver) et Laeta Kalogridis (Alexandre, Pathinder, productrice sur Avatar). Toujours pas de réalisateur pour l’instant, en revanche.

aschwarzenegger-therock
Mais le buzz du jour concerne le pitch. Le site examiner.com tiendrait quelques informations encore non confirmées d’une source interne au projet. Le film pourrait (à mettre donc au conditionnel) être un préquel faisant fi du pourquoi le légendaire Terminator vieillit au fur et à mesure de la saga, chose en effet inexplicable ! Voici l’idée… L’acteur reviendrait tout simplement non pas dans la peau d’un robot mais d’un humain. T5 pourrait en effet s’intéresser aux parents de Sarah Connor et dévoilerait le premier voyage dans le temps des Terminators qui reviendraient dans le passé avant la naissance de Sarah et son fils John, pour éliminer certaines personnes dont un proche de la famille Connor… un homme potentiellement interprété par Arnold Schwarzenegger (à moins qu’il ne soit un membre de la famille tout court). Cela pourrait expliquer pas mal de choses. La théorie proposée serait que ce personnage se serait battu pour protéger les Connor face aux robots. Devenant une figure héroïque, ces derniers ont alors décidé de prendre son apparence comme visage humain. D’où le fait que le T800 envoyé en 1984 avait le visage de Schwarzie ! L’acteur serait ainsi un humain plus vieux sans que cela ne pose de souci au fait que plus tard (narrativement parlant) il sera plus jeune. On pourrait même aller plus loin en disant que les robots ont pris cette apparence parce qu’il fait partie du passé de la personne qu’ils veulent tuer, Sarah Connor. Mais là, on spécule et ça pose de toute façon d’autres problèmes scénaristiques.
tmr
Mais d’ici 2015 et la sortie du film, on aurait certainement l’occasion d’en savoir plus et de sources fiables et confirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.