Les sorties cinéma du mercredi 1er juin : nos conseils pour la semaine

Partagez cet article
0 votes

Pendant le festival de Cannes, le sorties ont été limitées au plus strict minimum. L’effet Croisette passé, les salles obscures font le plein de nouveaux films. Tour d’horizon et nos conseils ciné pour la semaine…

retour_chez_ma_mereRETOUR CHEZ MA MÈRE de Eric Lavaine : Alexandra Lamy contrainte de retourner habiter chez sa mère (Josiane Balasko). Une comédie presque réussie mais trop plate et téléfilmée. Notre avis sur le film ici.

Résumé : Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

——————————————————————

alice_2ALICE, DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR de James Bobin : Le suite de l’adaptation du célèbre conte mais sans Tim Burton. Les amateurs du premier aimeront sûrement, les autres, passez votre chemin. Notre avis sur le film ici.

Résumé : Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

——————————————————————

The_doorTHE DOOR de Johannes Roberts : Pour les amateurs de frissons, une énième série B d’épouvante consternante et sans aucune saveur. Notre avis sur le film ici.

Résumé : Une famille américaine vivant en Inde voit un accident tragique prendre la vie de leur fils. La mère, inconsolable, apprend qu’un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle part en quête d’un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l’avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse l’équilibre entre les deux mondes.

——————————————————————

ils_sont_partoutILS SONT PARTOUT de Yvan Attal : Une comédie anti-antisémite drôle, intelligente et d’actualité. Notre avis sur le film ici.

Résumé : Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces…

——————————————————————

le_lendemain_afficheLE LENDEMAIN de Magnus von Horn : Un drame nordique aussi dur qu’anxiogène, handicapé par de nombreuses maladresses. Notre avis sur le film ici.

Résumé : John, encore adolescent, rentre chez son père après avoir purgé sa peine de prison et aspire à un nouveau départ. Mais la communauté locale n’a ni oublié, ni pardonné son crime. Sa présence attise les pires pulsions chez chacun, l’atmosphère devient menaçante, proche du lynchage. Rejeté par ses anciens amis et abandonné par ses proches, John perd espoir et la violence qui l’a conduit en prison refait peu à peu surface. Dans l’impossibilité d’effacer le passé, il décide d’y faire face.

——————————————————————

a_warA WAR de Tobias Lindholm : La nouvelle claque du réalisateur de Hijacking. Puissant et intelligent. Notre avis sur le film ici.

Synopsis : Claus Michael Pedersen, commandant de compagnie danois est déterminé, dans son combat pour changer le monde et diriger ses troupes, tout en se persuadant, lui et ses hommes, que le jeu en vaut la chandelle. Mais au Danemark, la guerre prend un tout autre visage : Maria, l’épouse de Claus, se bat pour élever leurs trois enfants qui grandissent en l’absence de leur père. Au cours d’une bataille contre les Talibans, une patrouille tourne très mal : un jeune soldat est grièvement blessé et Claus prend instinctivement la décision de bombarder la zone afin de permettre l’arrivée d’un hélicoptère de secours. La mission est couronnée de succès. Le jeune soldat a la vie sauve. Mais Claus ne se doute pas que sa décision prise en une fraction de seconde impactera le reste de sa vie : les corps de 11 femmes et enfants afghans sont retrouvés sous les ruines. Claus est arrêté et accusé de crime de guerre. Il rentre chez lui, non pas auréolé de gloire, mais bien pour affronter la justice militaire et se battre pour son intégrité et celle de sa famille.

——————————————————————

apprenticeAPPRENTICE de Boo Junfeng : Un autre regard sur la peine de mort. Intéressant et plein d’idées mais plombé par son rythme aux abois. Notre avis sur le film ici.

Résumé : Aiman officie dans une prison de haute sécurité. Rahim, le bourreau en chef, y accompagne les derniers jours des condamnés. Rapidement, il prend le jeune gardien sous son aile et lui apprend les ficelles du métier. Aiman s’avère être un exécutant très appliqué, mais sa conscience et ses véritables motivations le rattrapent peu à peu…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.