Mondociné

Le saviez-vous ? : Mark Strong recalé de James Bond à cause… d’une cuite !

Partagez cet article
Spectateurs

Actuellement en promo de Cruella de Craig Gillepsie avec Emma Stone, l’acteur Mark Stong a fait un petit passage très remarqué dans l’émission « There’s Something About Movies” sur la chaîne Sky One. Rien à voir avec Cruella pour le coup mais l’acteur y a révélé une anecdote aussi savoureuse qu’inconnue jusque-là. Une anecdote qui mélange James Bond et gueule de bois.

Fin des années 90, Mark Strong avait été sélectionné pour passer des auditions dans l’optique d’incarner un méchant dans la saga James Bond, à l’époque portée par Pierce Brosnan. Un rêve éveillé pour lui qui n’était pas encore très connu à l’époque. Fou de joie, la première chose qui a traversé son esprit en apprenant la bonne nouvelle, c’était d’aller fêter ça dignement. Grosse erreur. D’une, on connaît l’adage, il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs et de deux, quelle idée d’aller faire la fête la veille d’une audition aussi importante ?!

Mark Strong raconte avoir bossé toute la journée sur son texte qu’il connaissait sur le bout des doigts. Prêt et dans les starting-block, le comédien a décidé de déstresser un peu le soir venu en allant boire un verre avec quelques copains. Malheureusement, on connaît tellement la chanson. Un verre, deux verres, trois verres… Pris dans l’élan de la soirée, Strong s’est pris une bonne murge de derrière les fagots. Murge qu’il va vite regretter le lendemain. En arrivant aux essais, le comédien tenait une sacrée gueule de bois. Son tour venu, il a ramassé le peu de conviction qu’il lui restait et s’est lancé. Et là, la catastrophe. « C’était du grand n’importe quoi. J’ai commencé et puis j’ai oublié mon texte, je ne me souvenais plus de rien, tout s’est écroulé dans ma tête. Je transpirais, ce fut une expérience terrible« . Avant de concéder qu’au moins, elle lui aura servi de leçon pour l’avenir.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Au contraire, le meilleur reste à venir. Et Mark Strong de conclure en racontant que le pote avec qui il est sorti ce soir là et avec qui il s’est pris sa cuite, c’était… Daniel Craig ! Le même Daniel Craig qui, quelques années plus tard, allait décrocher le rôle de James Bond lui-même ! « Je lui en veux un peu quand même » ajouta Mark Strong avec humour. Les deux camarades se connaissaient bien pour avoir joué ensemble dans la mini-série de la BBC Our Friends in the North (1996).

 

RETROUVEZ TOUTES LES ANECDOTES « LE SAVIEZ-VOUS ? » ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux