Le Champs-Élysées Film Festival 2015, c’est fini. Découvrez le palmarès…

Partagez cet article
0 votes

Au terme de 6 jours d’un festival qui aura attiré plus de 22 000 personnes, la quatrième édition de Champs-Élysées Film Festival s’est clôt hier soir en rendant son verdict, sous la présidence d’Émilie Dequenne et de Jeremy Irons.CEFF 2015• Le Prix du Public du long métrage américain, remis par Jeremy Irons, a été attribué au film The Road Within de Gren Wells avec Robert Sheehan, Dev Patel, Zoë Kravitz, road trip de trois jeunes gens en détresse dont l’une souffre d’anorexie, un autre de TOC, et le dernier du syndrome de la Tourette. Le film a justement été notre coup de coeur à nous. Retrouvez notre critique ici.

• Le Prix du Public du court métrage français remis par Émilie Dequenne et Céline Nallet, Directrice générale de HD1, a été décerné à J’aurais pas dû mettre mes Clarks de Marie Caldera. Le film sera programmé sur la chaîne HD1.

• Le Prix du Public du court métrage américain remis par la comédienne Zoë Felix et Eric Legendre de Variety a récompensé Scheherazade de Mehrnoush Aliaghaei.

• Le Prix du Jury Etudiant remis par Adrien Fallu, Directeur Marketing et Communication TCM Cinéma, et dont l’objectif est de faire découvrir les grands classiques du cinéma aux jeunes adultes, a récompensé L’Usure du temps d’Alan Parker présenté dans la section Les Incontournables TCM Cinéma.

Cette nouvelle édition du Champs-Élysées Film Festival aura été riche en très grands moments, à commencer par les masterclass de Alan Parker, William Friedkin et Jeremy Irons. Côté compétition, The Road Within, Applesauce et 6 Years se seront distingués, à l’inverse de Stinking Heaven ou Nasty Baby.Capture d’écran 2015-06-17 à 12.16.59

Retrouvez tous nos articles (et très bientôt la critique de L’Usure du temps, et l’interview d’Alan Parker) :

THE ROAD WITHIN de Gren Wells (compétition)
APPLESAUCE de Onur Tukel (compétition)
6 YEARS de Hannah Fidell (compétition)
NASTY BABY de Sebastian Silva (compétition)
FRANNY de Andrew Renzi (compétition)
STINKING HEAVEN de Nathan Silver (compétition)
THE VALLEY OF LOVE de Guillaume Nicloux (Film d’Ouverture)
HORS DE PORTÉE de Jean-Baptiste Leonetti (avant-première)
LA FEMME AU TABLEAU de Simon Curtis (avant-première)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.