-LE BORDEL JANE GOT A GUN : ÉPISODE 6 / -UN 5eme MISSION IMPOSSIBLE SIGNÉ / -CHRISTOPHER McQUARRIE REMAKE / -JAMES MANGOLD EST DE RETOUR / -PASSENGERS, LE RETOUR A LA SF DE KEANU REEVES…

Partagez cet article

La sélection de news du jour par Mondociné :

JANE A GOT A UN : ÉPISODE 4
Le western emmenée et produit par Natalie Portman refait de lui après seulement quelques jours de répit. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire de ce tournage rocambolesque, un petit récapitulatif rapide :
– Episode 1 : Michael Fassbender se désiste au dernier moment, pour cause d’emploi du temps trop chargé. Re-session de casting en urgence.
– Episode 2 : Casting ok, Jude Law en remplacement, tournage prêt : lancement de la phase 2. Mais la veille d’entamer les prises de vues, la réalisatrice Lynn Ramsay plante tout le monde à Mexico, fait ses valises et quitte le projet.
– Episode 3 : Le lendemain, Jude Law, suite au départ de la réalisatrice, fait ses valises à son tour !
– Episode 4 : Le réalisateur Gavin O’Connor (Warrior) rapplique en catastrophe pour reprendre les rênes du projet.
– Episode 5 : Bradley Cooper entre en négociations de reprendre le rôle de Jude Law… puis se désiste pour cause, lui-aussi, d’emploi du temps surchargé ! Toujours pas d’acteur pour jouer le méchant…

07/05/13 : Episode 6. Aujourd’hui, alors que plein de noms ont circulé ces derniers jours, de Tobey Maguire à Tom Hiddelstone en passant par Tobey Maguire ou Joseph Gordon-Levitt, on apprend que c’est finalement Ewan McGregor qui pourrait rep^rendre le rôle. Le comédien est en négociations avec la production a l’avantage d’avoir déjà croisé miss Portman sur les plateaux de Star Wars. Bon on signe et on y va maintenant ?

Ewan-McGregor_exact810x609_l

MISSION : IMPOSSIBLE 5 :
Tom Cruise a annoncé officiellement aujourd’hui la mise en chantier d’un cinquième volet à la saga des Mission : Impossible. L’acteur produira une fois de plus ces nouvelles aventures, poursuivant une franchise très lucrative. La Paramount et Skydance ont officialisé tout ça. Reste à connaître le réalisateur. Brad Bird s’en était bien sorti sur le 4, Protocole Fantôme mais l’on murmure le nom de Christopher McQuarrie qui vient de collaborer avec Cruise sur le solide Jack Reacher.

MISSION IMPOSSIBLE

CHRISTOPHER McQUARRIE ENCORE… :
Outre son nom qui circule pour le prochain Mission : Impossible, la news du jour concernant le scénariste d’Usual Suspect est son projet de remake du classique Destination Zebra, station polaire, film réalisé par John Sturges en 1968 avec Rock Hudson, Ernest Borgnine, Patrick McGoohan et Jim Brown. Adapté d’un roman d’Alistair MacLean, Destination Zebra, station polaire raconte l’histoire d’un commandant de sous-marin qui reçoit l’ordre de rejoindre la station polaire Zebra en Arctique afin d’y récupérer une caméra et les films tournés avec, top secrets. Il est accompagné dans son voyage par un russe passé à l’Ouest et un officier américain. Mais un traitre semble être à bord. L’attachement au projet de McQuarrie pourrait mettre en péril sa présence éventuelle à la tête de Mission : Impossible.
Bande-annonce de l’original :

JAMES MANGOLD RETROUVE REESE WITHERSPOON :
Le réalisateur de Walk The Line va retrouver son interprète, la mignonne Reese Witherspoon, sept ans après qu’elle ait décroché l’Oscar de la Meilleure actrice en 2006 pour ce film. L’actrice devrait jouer dans Three Little Word, le prochain film de Mangold, adaptation du roman autobiographique d’Ashley Rhodes-Courter racontant l’histoire vraie d’une fillette prise en charge par les services sociaux à l’âge de 4 ans avant d’être découverte par une bénévole (Reese Witherspoon) qui se battra pour sa garde en essayant de convaincre sa mère biologique d’abandonner ses droits parentaux. Une double actu pour la comédienne qui a également fait parler d’elle ces derniers jours puisqu’elle serait en négociations pour rejoindre le casting de Passengers, un film de SF avec Keanu Reeves prévu pour 2014.

5383-reese-witherspoon-is-selling-ojai-ranch

PASSENGERS :
Comme on le disait, c’est sous la direction de Brian Kirk (réal sur la saison 1 de Game of Thrones) que Keanu Reeves va faire son retour à la SF. Le tournage devrait débuter en 2014 et raconterait l’histoire d’un astronaute réveillé 90 ans trop tôt dans son voyage spatial censé durer plusieurs centaines d’années, suite à un bug de l’ordinateur de bord. Seul avec des robots, il finit par réveiller un autre passager en hibernation, une jeune et jolie journaliste, Aurore. Scénarisé par Jon Spaihts (Prometheus) Passengers chercher à étoffer son casting et Reese Witherspoon pourrait faire partie de l’aventure. On espère que ça sera mieux que la dernière incursion de l’acteur dans la science-fiction avec le triste remake du Jour où la Terre s’arrêta. La nouvelle est en tout cas bonne car le film est en développement depuis des années. Kirk, approché pour Thor 2, a su trouver de quoi rebondir.

19023133.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.