JURASSIC PARK 4, le projet avance…

Partagez cet article

Des années (dix ans en fait) qu’un quatrième volet à la franchise Jurassic Park est en gestation. Coup de boost en 2013, le projet s’accélère. La sortie est annoncée pour juin 2014, un réalisateur a été mis aux commandes et des infos commencent à arriver en masse.

Jurassic-Park-4-le-realisateur-est-trouve_portrait_w532

D’abord, point réalisation. C’est un quasi inconnu, Trevor Trevorrow qui dirigera un blockbuster qui pourrait bien être un reboot relançant une nouvelle saga. Trevorrow a beaucoup officié sur le Tv show culte américain, The Saturday Night Live et s’est distingué avec le film Safety Not Guaranteed en 2012. Ok mais qui écrit ? Après une valse de scénaristes depuis 10 ans qui ont passé leur temps à réécrire le script, normalement on est bon cette fois avec Rick Jaffa et Amanda Silver, engagés en juin dernier. Le duo s’est illustré avec le scénario du récent reboot de La Panète des Singes, ce qui a comme effet d’encore plus alimenter la rumeur d’un reboot de Jurassic Park.

Mais qui dit « film » dit forcément « comédiens ». Pour l’instant, on en sait encore peu si ce n’est que certains acteurs des anciens volets seraient tentés de rempiler. Sam Neill, Laura Dern, Richard Attenbourough et Jeff Goldblum s’étaient tous dit prêt il y a des années à reprendre du service. problème, tout dépendra de la direction du projet car qui dit « reboot » dit aussi « nouveaux comédiens ».

Pour l’instant, il y a plus de questions que de réponses autour de Jurassic Park 4. mais au moins, le projet avance clairement, puisqu’il a été fait plus en quelques mois qu’en dix ans. Autre détails importants, Michael Crichton ne veut plus être associé à l’affaire et Steven Spielberg sera producteur. Va falloir sacrément se grouiller pour respecter les délais prévus.

D’ici là, le premier volet culte sorti en 1993 va connaître un lifting. Ressortie dans une version retravaillée en 3D le 01er mai 2013 dans vos cinémas. Et rendez-vous dans la rubrique vidéo pour un petit cours d’animatronique avec Stan Winston :

Un commentaire à propos de “JURASSIC PARK 4, le projet avance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.