EN BREF : SAMUEL JACKSON DANS UN ACTIONNER / DES PHOTOS POUR LE PROCHAIN SPIDER-MAN 2 / DES BIOPIC SUR ELTON JOHN et LEO MESSI ?! / JEFF NICHOLS S’ESSAIE À LA SF… (news)

Partagez cet article
0 votes

LE REAL DE RARE EXPORTS vs SAMUEL L. JACKSON :

Le réalisateur Jalmari Helander, qui s’est fait un nom avec sa petite perle nordique Rare Exports, va faire ses grands débuts américains avec pour star Samuel L. Jackson. Big Game sera un actionner et Jackson y incarnera rien de moins que le Président des États-Unis perdu et blessé en plein milieu d’une forêt après que Air Force One ait été abattu par des terroristes. Il sera trouvé par un enfant de 13 ans qui doit passer un test, survivre une journée et une nuit dans ladite forêt locale. Ça peut être sympa.

987499_actor-samuel-l-jackson-poses-during-red-carpet-arrivals-for-star-wars-episode-iii-revenge-of

THE AMAZING SPIDER-MAN 2 :

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb vient de dévoiler une nouvelle photo. Il s’agit d’une image du second méchant de service après Jamie Foxx en Electro. Le rhino, cette fois, sera incarné par Paul Giamatti. Sinon, les principaux rempilent, Andrew Garfield en Peter Parker, Emma Stone en Gwen. Côté nouveaux, on enregistre les arrivées de l’excellent Dane Dehaan (Harry Osborn) et de Shailene Woodley (la petite-amie concurrente Mary-Jane) que certains auront vu en grande fille de Clooney dans The Descendants de Payne. Spider-Man va donc avoir fort à faire entre sa relation amoureuse et ses deux affrontements en perspective. La sortie est calée pour le 30 avril 2014.
Jamie Foxx wearing his Electro make up at 'The Amazing Spider-Man 2' set in NYC

PHOTO-The-Amazing-Spider-Man-2-premiere-image-de-Paul-Giamatti-en-Rhino_portrait_w532

BIOPIC A TOUT-VA :

Deux biopic un peu hallucinants sont ou seraient sur les rails et il y a de quoi en rester bouche bée. Le premier racontera la vie du chanteur britannique iconique Elton John (super…). Intitulé Rocketman et écrit par le scénariste de Billy Elliot et de War Horse, le film est en cours de casting et un réalisateur a été trouvé en la personne de Michael Gracey, clippeur de renom qui a officié pour des marques comme T-Mobile ou Gap (et à qui l’on doit la pub Evian avec les bébés qui font du roller). Côté acteur, James McAvoy était pressenti un temps alors que le chanteur anglais avait déclaré bien voir Justin Timberlake dans son costume. Après deux ans de développement, Rocketman semble être bien parti mais pourrait être parasité par l’autre projet de Gracey, engagé par la Fox pour conduire The Greatest Showman in the World, sur la vie du patron du cirque Barnum qu’incarnera Hugh Jackman. Rocketman devrait être un film fou, délirant et excentrique à l’image du personnage dont il narre l’ascension, à la fois biopic et film musical teinté de fantastique laisse ton entendre…

17

Seconde idée de biopic encore plus étrange, la biographie du footballeur de 24 ans… Leo Messi ! On vous jure que ce n’est pas une blague. Le film raconterait son parcours incroyable depuis les quartiers argentins aux terrains en sable avec ses problèmes osseux et de croissance à son recrutement par le FC Barcelone, qui l’a pris en charge médicalement avant qu’il ne devienne le meilleur joueur du monde. La société américaine Epic Pictures a acquis les droits pour le cinéma du livre Magic Messi publié en 2012 par le journaliste Luca Caioli. Ligne d’horizon : 2014… Histoire d’être raccord avec la Coupe du monde au Brésil.

messi-scoorde-dit-seizoen-al-meer-dan-hele-ac-milan-ploeg-id3693721-1000x800-n

JEFF NICHOLS S’ESSAIE A LA SF :

Alors qu’il vient tout juste de livrer son fabuleux Mud, son meilleur film à ce jour, le cinéaste Jeff Nichols s’apprête à se lancer dans un nouveau défi : un film de studio. Le metteur en scène de Take Shelter vient de signer avec la Warner pour un film de SF dont le rôle-titre sera confié à son fidèle compagnon de route, l’acteur Michael Shannon. La Warner récupère ainsi un duo gagnant en vue de… on ne sait pas. Car si le réalisateur sait qu’il veut s’attaquer à la SF et avec Shannon à ses côtés, il n’a pour l’instant que des bribes de script sous la main. C’est ce qui s’appelle investir sur des talents en croisant les doigts. Grosso modo, on sait juste que le film devrait avoir pour sujet une course-poursuite se déroulant à notre époque mais avec des éléments de science fiction dedans. Il se pourrait que le film soit le projet Midnight Special dont Nichols a eu parlé à quelques reprises. A suivre…

questions-a-jeff-nicholsmichael-shannon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.