EN BREF : AVATAR, 300 NAISSANCE D’UN EMPIRE, ALL YOU NEED IS KILL ET JURASSIC PARK 4 : REPOUSSÉS (news)

Partagez cet article

Universal a annoncé que la sortie du quatrième volet de la saga Jurassic Park 4 de Colin Trevorrow, sera repoussée. Initialement, le film était prévu pour juin 2014 mais soi-disant par souci d’offrir au public le meilleur résultat possible, la distribution est reportée à une date ultérieure qui pourrait même être en 2015. Un coup dur pour le studio alors qu’il n’y a pas si longtemps, un petit coup de buzz médiatique via une photo-indice posté par le cinéaste sur son twitter, annonçait que l’histoire devrait se dérouler sur l’île de Isla Nubar, celle qui avait le théâtre du tout premier film de l’aventure préhistorique.

Capture d’écran 2013-05-13 à 09.44.56

Dans le même temps, on a appris également que le calendrier de la suite de la saga Avatar a été légèrement modifié lui-aussi mais rien de très grave. Avatar 2 est toujours prévu pour décembre 2014 alors que Cameron va tourner, sur le modèle du Seigneur des Anneaux, les épisodes 2 et 3 en même temps, d’une traite. Normal car, comme l’a déclaré récemment l’actrice Zoé Saldana, si les films étaient réalisés séparément, elle aurait 45 ou 50 ans au moment de faire le troisième ! Au passage, on a appris que si la motion-capture restera à l’oeuvre, les films devraient être tournés en 48 images / sec. comme le récent The Hobbit de Peter Jackson. Notons qu’une grande partie du second volet se passera sous l’eau d’où un véritable défi technique pour James « j’ai peur de rien » Cameron qui devra adapter la motion-capture au filmage sous-marin. Les premières photos sur le look prévu du film ont été dévoilées alors que le metteur en scène peaufine actuellement les script et préparent ses tournages.
Avatar-2-02

MERMAIDS

Avatar-2-05

Avatar-2-06

Avatar-2-07

Du côté du bordélique 300 : Naissance d’un Empire de Noam Murro, c’est pas mieux. Le film prévu pour 2013, est tout simplement reporté à l’année prochaine. Le pire dans ce cas-là, c’est qu’il est quasi-terminé puisqu’il devait initialement sortir cet été, début août. Est-ce parce que la Warner n’y croit pas mais en tout cas, cette décision a été justifiée par un embouteillage de blockbusters dans un calendrier surchargé. Mars 2014, la nouvelle échéance, sera également l’occasion d’un clin d’oeil puisque c’est ce mois-là qu’était sorti le bijou de Zack Snyder, en 2006.

300-Rise-Empire-2013-01

20559908

Enfin, All You Need is Kill subira également le sort du décalage stratégique. Et c’ets toujours la Warner qui déplace ses pions. Le film de SF de Doug Liman (La Mémoire dans la Peau) emmené par Tom Cruise et Emily Blunt, passe d’une sortie prévue pour mars 2014, à Juin (de la même année heureusement !). L’histoire prend place dans un futur proche où des des hordes d’extraterrestres appelés les Mimics, ont déferlé sur la Terre, la réduisant en cendres. Le monde entier va s’allier pour tenter de lancer une ultime offensive contre des extraterrestres redoutablement organisés, rapides et puissants…
tom-cruise-all-you-need-is-kill-slice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.