Mondociné

ROYAL CORGI de Ben Stassen & Vincent Kesteloot : la critique du film

Partagez cet article
Spectateurs

La Mondo-Note :

Carte d’identité :
Nom : Royal Corgi
Père : Ben Stassen, Vincent Kesteloot
Date de naissance : 2018
Majorité : 10 avril 2019
Type : Sortie en salles
Nationalité : Belgique
Taille : 1h32 / Poids : NC
Genre : Animation

Livret de famille : Avec les voix de Guillaume Gallienne, Franck Gastambide, Shy’m…

Signes particuliers : Pour les plus petits.

UN FILM QUI A DU CHIEN (facile…)

LA CRITIQUE DE ROYAL CORGI

Synopsis : Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté , qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil aux milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l’amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour. 

Les vacances de printemps approchent et les animés fleurissent dans les salles. Aux côtés du Parc des Merveilles et de Terra Willy, Royal Corgi est une petite friandise made in Belgique, qui s’invite dans les coulisses du Palais de Buckingham à la rencontre des célèbres corgis de la Reine Elizabeth II. Le film d’animation réalisé à quatre mains par le duo Ben Stassen & Vincent Kesteloot suit le choupinet Rex, corgi préféré de la Reine, qui va être emporté dans une aventure trépidante loin du confort de son palais habituel. Avec la voix de Guillaume Gallienne.

Mignon et sympathique, Royal Corgi relève de la pure animation pour les petits. Difficile d’aller y chercher l’intérêt des œuvres de Pixar qui parviennent à dérouler plusieurs niveaux de lecture s’adressant à tous les âges, et difficile d’aller y chercher aussi une véritable innovation technique pour les férus du genre. Le film se contente d’être plaisant, amusant par intermittence, mais rien de plus. Du cinéma pour parents désireux d’emmener leurs petits bouts au cinéma.

BANDE-ANNONCE :

Par David Huxley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close
Première visite ?
Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux